Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage Diving interdit

Hier soir, pendant tout le concert de Gogol Bordello, assurant la première partie de The Hives au Zénith, on pouvait lire ceci en lettres rouges défilant sur deux panneaux lumineux : "stage diving / slam interdit sous peine d’exclusion"
Ce n'est pas que votre serviteur soit un adepte de la chose, mais tout de même... Si le Zénith ne voulait pas qu'Iggy Pop ou Mathias Malzieu de Dionysos remettent les pieds sur sa scène, il ne fallait pas s'y prendre autrement. Et puis si on interdit désormais de slammer aux concerts de rock, on ouvre la voie à quoi ?


- Accès à la fosse interdit aux plus de trente ans
- Interdiction de se frayer un chemin dans la foule une fois le concert commencé
- Interdiction de déborder, en dansant, le périmètre autorisé à chaque spectateur
- Interdiction de décoller ses deux pieds du sol de manière simultanée

- Interdiction de chanter faux
- Interdiction de frapper dans les mains à contretemps
- Interdiction de siffler la première partie
- Interdiction de discuter au bar pendant les concerts
- Interdiction de photographier sous peine de confiscation de l’appareil
- Interdiction de renverser son gobelet de bière par terre
- Interdiction d’assister au concert sans bouchons d’oreilles
- Interdiction de pogoter
- Interdiction de porter un tee-shirt à l’effigie d’un autre groupe que celui à l'affiche
- Interdiction de se lever pour quiconque aurait une place assise (une tolérance sera éventuellement accordée pour le rappel)
- Interdiction de réclamer un second rappel
- Interdiction de stationner dans la salle plus de cinq minutes après la fin du concert

 

Comment ? Certaines propositions ci-dessus ont déjà été validées ? Ah bon ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'en garde aussi un grand grand souvenir. c'etait mythique de pouvoir les voir sur scène, et en terme d' intensité et de rock n roll, c'était nettement un ton au dessus de beaucoup de choses que j'ai pu voir. de la rugosité et la sensualité des riffs me reste le souvenir d'une sensation de transe rarement égalée !! RIP Ron Asheton!
Répondre
S
Ah ouais ! Le premier concert des Stooges au Zénith en 2004, c'était fa-bu-leux !Cette entrée impromptue alors que les lumières étaient encore allumées, que personne ne faisait  vraiment attention à ce qui se passait sur scène, quel souvenir ! http://7and7is.over-blog.com/article-3984343.html
Répondre
N
elle est vachement bien ta chronique Ska ! même si je reste sur mes position : si le concert à vraiment été une réussite, c'est surtout parceque tout bercy voulais grave voir RATM ! mais que sur le fond RATM à fait le boulot, sans plus...comme tu le dis toi même, pas une reprise, pas une petite originalité..alors oui un set d'une heure vingt en beton armé..mais presque un peu trop implacable, ce sont des musicien quand même, des artistes, cela m'aurais fait plaisir d'avoir droit au ' gost o tom jones' ou à une ou divagation...sinon, franchement c'etait pas si chaud que cela quand certain d'entre nous on voulu aller dans la fosse...tres honnetement les vigiles ont tout juste fait le boulot en étant plutot cool ( je sais, j'ai contourné un black de deux metre en bas d'un escalier...j'en ai fait le tour en me baisant et en lui disant " vas y sois sympa steplait sois sympa' bon...il à été sympa :D! il aurait vraiment voulu me stopper, il aurait pu.non, ce que je dis c'est que vendre les place de la fosse moins cher pour la reformationde RATM , c'est une connerie en fait ! enfin..en étant de bonne foi, je pense que tu as raison, en revanche, je sais qu'il était hors de question pour moi de voir RATM dans les gradins...j'ai passé trop de temps à sauter tout seul dans ma chambre sur leur morceaux pour ne pas me faire le kif de faire le concert dans les premiers rangs de la fosse, cela doit etre mon coté suporter de foot :p! note: evidement, des concert intense d'une heure et quart ( genre les stooges au zenith pour leur reformation, ou ' and you will know us by the trail of dead" il y à deux semaine au trabendo) peuvent etre fantastique, mais un fantastique concert de deux heure ( je garde neil young à bercy avec crazy horse debut année 2000 en tete) bhen, c'est quand même vachement bien aussi !
Répondre
S
Tiens, j'y étais moi aussi au concert de RATM...http://7and7is.over-blog.com/article-20206989.htmlMais, bon, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, dans le sens où, Bercy plein comme il l'était, qui plus est avec le public hyper chaud de RATM, il fallait bien quelques règles de sécurité ce jour-là (c'est vrai que ce moment où vous vouliez descendre dans la fosse, l'ambiance était particulièrement "chaude")... Quant aux 1h30 "réglementaires", non, ça ne marche pas comme ça ; on ne demande pas à un spectacle d'être "rentable" en termes de durée... Il y a des concerts de 2 heures où on s'ennuie ferme, d'autres où, au bout d'une heure, on n'en peut plus tellement ce fut intense...Ceci dit, quelle poilade effectivement que ces contributions de Christophe et G.T. (entre autres).
Répondre
N
ahahah ! cela fait tellment plaisir à lire !!Ska, chirstophe et G.T vous etes bon....si seulement vous n'etiez pas si près de la vérité :D ! le dernier concert de rage against the machine à Bercy etait la caricature de se que vous décrivez, _interdit de descendre dans la fosse avec un billet gradin et vice versa (  une fois les gradin escalader et les vigiles contourner j'ai du echanger mon billet avec celui d'une petite de 16 ans pour 1m 55 histoire qu'elle puisse elle monter dans les gradin et voir un truc !)_interdit de trouver que franchement, l'internationale en Russe pour ouvrir le concert, c'est un peu too much_interdit pour le chanteur d'etre aimable et de nous faire croire qu'il est content d'etre là.._interdit de ne pas etre béa à la fin du concert !je souscris à la requete de G.T , cela devrait marcher dans les deux sens ! surtout pour l'interdiction de jouer moins d'1H30 !
Répondre