Même si Beck est aujourd'hui moins novateur sur le plan musical qu'à l'époque de Odelay, on peut toujours compter sur lui pour trouver de bonnes idées afin d'agrémenter ses concerts. Il y a eu dernièrement l'utilisation, durant tout un spectacle, de marionnettes singeant en direct le chanteur et chacun de ses musiciens (voir ici). Ainsi, à Rock en Seine, en 2006, le concert débuta avec Devil's Haircut joué par les marionnettes pendant une grosse minute avant que le groupe n'entre en scène et fasse la jonction entre le playback et le live. C'était amusant. Mais surtout le concept fut poussé encore un peu plus loin avec un morceau durant lequel le caméraman filmant le concert était lui-même remplacé par une marionnette (la "puppet cam")...
Jusqu'à l'automne dernier, Beck tournait encore avec les mêmes musiciens que sur la tournée de son avant-dernier album, Guero. Durant les concerts qu'il donna il y a deux ans pour promouvoir ce disque (au Zénith de Paris notamment), ses musiciens ne sortaient pas "backstage" durant le set acoustique que Beck ne se refuse jamais. Non, ils s'attablaient au beau milieu de la scène et se faisaient servir à manger, reprenant des forces alors que le concert était loin d'être terminé. Beck, alors seul à la guitare, se lançait dans des versions dépouillées de The Golden Age ou de One Foot in the Grave... Puis, imperceptiblement, une fois rassasiés, ses musiciens, toujours attablés, se mettaient à l'accompagner avec ce qu'ils avaient sous la main (couverts, verres, etc.), le petit numéro culminant avec la chanson Clap Hands. Pour se faire une idée, voici donc une captation télévisée dudit morceau :
Sinon, à défaut de s'enthousiasmer pour The Information, le tout dernier album de Beck, on pourra quand même apprécier la version de Nausea livrée au "David Letterman Show" avec un invité surprise apparaissant pour quelques pas de danse à une minute de la fin...