Cette année, pour la musique et pour les films, 7and7is a envie de remettre des prix... Alors voilà...
- Prix "Richard Gotainer" de l’album où plus c’est nul plus c’est mieux : Katerine, Francis et ses peintres (52 reprises dans l’espace)
- Prix "Jarvis Cocker" du beautiful loser qu’on est bien content de voir désormais hype et invité dans Taratata : Baxter Dury (Happy Soup)
- Prix "Shut the fuck up, Björk" du disque qui nous réconcilie : PJ Harvey (Let England Shake)
- Prix spécial découverte "Bon sang ! Mais j’étais où depuis 25 ans !" : Marcel Kanche (Vigiles de l’aube)
- Mention spéciale "C’est pas top, là, mais on vous aime tellement" : dEUS (Keep You Close)
- Prix "On pardonne tout" du plus beau rappel : celui de dEUS au Trianon avec Sister Dew + Worst Case Scenario + Morticiachair + Suds & Soda
- Prix "Elliott Smith" du disque qu’il est fait pour moi : Mini Mansions
- Prix du meilleur disque pas pris au sérieux par les gens très sérieux : Bichon de Julien Doré
- Prix "Almanach Vermot" du titre d’album à détourner : La taille de mon âme de Daniel Darc
- Prix "Muse" du titre d’album le plus grotesque : Velociraptor (Kasabian)
- Prix du joli concept pour ses titres de chansons déclinés : Chansons ordinaires de Miossec
- Prix "Emmet Brown" de l’album qu’on ne peut décemment pas écouter en mp3 ou en CD sous peine de briser le continuum espace/temps : Gentle Spirit (Jonathan Wilson)
- Mention au disque que les vrais fans n’aiment pas mais qui nous rappelle Texas, donc c’est bien quand même, mais on a aussi honte… un peu : Joan As Police Woman (The Deep Field)
- Prix "Caliméro" de l’artiste le plus insupportablement geignard et surcôté : James Blake
- Prix du disque fade qu’on n’a pas trop compris pourquoi ça plaisait tant : Metronomy (The English Riviera)
- Prix "spécial Inrocks" de l’imposture : Wu-Lyf (Go Tell Fire to the Mountain)
- Prix "LOL j’ai trop golri" : Stupéflip (Hypnoflip Invasion)
- Prix "ad lib" du disque qu’il est bon mais qu’il est bien trop long : Anthony Joseph (Rubber Orchestras)
- Prix "Ça va pour cette fois, mais faites gaffe, les gars" : Iron and Wine (Kiss Each Other Clean)
- Prix "carton rouge" au retour qui fout la grosse honte : The Rapture (In the Grace of Your Love)
- Mention "carton jaune" au retour tout nase et qui rend triste : The Beastie Boys (Hot Sauce Committee, Part
2)
- Prix du single le plus pourri : Good Day Today (David Lynch)
- Prix de l’album qui rattrape un single pourri : Crazy Clown Time (David Lynch)
Et sinon, en vrai, un Top 2011, ça donnerait ça...